Le Tribunal d’arbitrage de la République Tchèque, le 31 janvier 2011, a ordonné le transfert d’un certain nombre de noms de domaine comprenant la dénomination HERBALIFE en .eu au profit du requérant, la société américaine Herbalife International Inc. Ces noms de domaine, avaient été réservés par une société néerlandaise, ancien distributeur de la société américaine Herbalife. 

Les experts ont considéré d’une part l’absence de droit légitime du réservant, puisque les noms de domaine incriminés laissaient supposer que leur titulaire était le distributeur officiel des produits HERBALIFE, et d’autre part la mauvaise foi du réservant qui avait par ailleurs vendu des produits concurrents sur des sites Web accessibles à partir des noms de domaine incriminés.

Le registre hongkongais a prévu, le 31 mai 2011, de lancer une nouvelle version correspondant à l’extension .HK en chinois (xn—j6w193g). Au 1er janvier 2011, près de 200 000 noms de domaine en .HK avaient été réservés pour un nombre d’utilisateurs d’Internet estimé à 4,3 millions.

L'équipe Promark vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et vous présente ses meilleurs voeux pour 2015 !

Lire la suite...